PMRPersonnes à mobilité réduite Questions-réponses: comment se faire assister, coût PMR, etc. Préparer son voyage Réservation Parking, Priority Lane... Objets/produits interdits en cabine/soute Tourisme responsable Formalités, visas, Schengen Secteur France Transport d'armes PMR Transports & accès Parkings A l'aéroport Commerces & restaurants Réclamations Divers Professionnels À propos de l'aéroport
Combien de temps avant mon vol dois-je me présenter à l’Aéroport ? Une prise en charge par GVAssistance ne vous garantit pas un départ si vous n’arrivez pas à l’aéroport à l’heure indiquée par la compagnie aérienne ou l’agence de voyage. Si rien ne vous a été indiqué, vous devez vous présenter au plus tard: Deux heures avant le départ du vol publié, aux guichets d’enregistrement du Terminal 1 ou à une borne d’accueil qui se situe au P1, P20, à l’arrêt TPG. Une heure avant l’heure de départ du vol publié, à la zone accueil GVAssistance, une fois les formalités d’enregistrement terminées. Plus d’informations Serai-je assisté dans le cas où je désire me rendre dans une boutique ou effectuer une détaxe? Non, la personne en charge de vous assister ne vous accompagnera pas pour faire les boutiques ou si vous devez faire une détaxe. Serai-je assisté avec mes bagages? Oui, l’agent de GVAssistance peut, si nécessaire, vous assister avec vos bagages si vous voyagez seul. Si je voyage avec les CFF, est-il possible de bénéficier d’une assistance à mon arrivée et à mon départ de la Gare CFF Aéroport? Le service d’assistance aux Personnes à Mobilité Réduite comprend l’accompagnement ou la prise en charge depuis la Gare CFF de l’aéroport. Les passagers nécessitant une assistance spéciale à la Gare CFF de l’aéroport sont priés de prendre contact avec le Service d’Assistance Mobilité des CFF. Plus d'informations Je vais voyager et j’ai besoin d’une assistance. Comment procéder pour réserver une assistance ? Pour bénéficier d’une assistance à Genève Aéroport, il est nécessaire de contacter la compagnie aérienne ou l’agence de voyage au minimum 48 heures avant le départ du vol. Ils entameront pour vous les démarches nécessaires afin d’organiser l’assistance dont vous avez besoin. Si vous n’êtes pas annoncé dans les temps, votre prise en charge pourrait être retardée, la priorité sera donnée aux passagers correctement annoncés. Plus d’informations Serai-je assisté pour me rendre aux toilettes? La personne en charge de vous assister peut vous amener jusqu’à la porte des toilettes, mais ne pourra pas entrer avec vous. Si vous avez besoin d’aide dans les toilettes, nous vous recommandons de voyager avec un accompagnant. Combien coûte une assistance? Le service d’assistance aux personnes à mobilité réduite est un service gratuit. Plus d'informations Nous écrire