Centre d'aide

  • Comment savoir si ma gare de départ ou de destination est éligible ?

    Il y a plus de 380 gares éligibles dans les cantons de Berne, Fribourg, Jura, Neuchâtel et Valais. Vous pouvez consulter la liste des gares éligibles pour plus d'informations.
  • Comment utiliser mon code de réduction?

    Pour utiliser votre code de réduction, suivez ces étapes :

    Recevez votre code par email
    Après avoir rempli le formulaire en ligne, vous recevrez un email contenant votre code de réduction.

    Accédez au site des CFF
    Rendez-vous sur le site des CFF à l'adresse suivante : https://www.sbb.ch/fr.

    Sélectionnez votre trajet
    Si vous vous rendez à Genève Aéroport : Sélectionnez votre gare de départ éligible et la destination "Genève Aéroport".
    Si vous partez de Genève Aéroport : Sélectionnez "Genève Aéroport" comme gare de départ, et votre gare de destination éligible.

    Renseignez les détails de votre voyage
    Indiquez la date de votre voyage pour le trajet sélectionné et recherchez votre trajet.
    À la fin du processus de réservation, dans la rubrique "Moyen de Paiement", insérez le code reçu par email.

    Pour un aller-retour
    Demandez deux codes de réduction : Vous devez remplir les deux formulaires A et B pour recevoir un code, un pour l'aller et un autre pour le retour.
  • Que se passe-t-il si la valeur de la réduction est supérieure au coût du trajet en train ?

    Si la valeur de la réduction est supérieure au coût du trajet en train, la différence est perdue et non remboursable.
  • Est-ce que le code de réduction est valable pour un aller-retour ?

    Non, chaque code de réduction permet de réserver un seul trajet sur le site internet ou l'application des CFF.

    Si vous souhaitez une réduction sur l'aller et le retour, vous devez faire deux achats distincts sur le site internet ou l'application des CFF.

    Veuillez compléter le formulaire A et le formulaire B pour obtenir deux codes de réduction unique.
  • Où trouver mon numéro de vol et ma référence de réservation de la compagnie aérienne ?

    Numéro de vol : Le numéro de vol est généralement indiqué sur votre billet d'avion, votre carte d'embarquement ou dans l'email de confirmation de votre réservation. De manière générale, il est composé du code de la compagnie aérienne, suivi de chiffres, par exemple, "LX2805" pour un vol de SWISS.

    Numéro de confirmation de la compagnie aérienne : Le numéro de confirmation, également appelé "code de réservation" ou "PNR (Passenger Name Record)", se trouve dans l'email de confirmation de votre réservation. Ce code alphanumérique est souvent composé de six caractères et est utilisé pour accéder à votre réservation en ligne ou lors de l'enregistrement.
  • Combien de codes de réduction puis-je demander ?

    Vous pouvez demander un code de réduction unique pour chaque trajet individuel, en complétant les formulaires appropriés pour chaque trajet. Le code de réduction est calculé en fonction du nombre de passagers :

    • 10 CHF pour 1 passager,
    • 20 CHF pour 2 passagers,
    • 30 CHF pour 3 passagers,
    • 40 CHF pour 4 passagers.

    Utilisez le code de réduction unique sur le site ou l'application des CFF pour obtenir la réduction correspondante au nombre de passagers.

  • Les enfants comptent-ils comme des passagers pour la réduction ?

    Oui, chaque passager bénéficie de la réduction, y compris les enfants.
  • Quels types de billets sont éligibles pour la réduction ?

    Les codes de réduction s'appliquent à tous les types de tarifs et classes de voyage : plein tarif, ½ tarif, billets dégriffés, en 1ère ou 2ème classe.
  • Puis-je utiliser la réduction pour un voyage en train la veille ou le lendemain de mon vol?

    Oui, vous pouvez bénéficier de cette réduction si vous voyagez en train la veille de votre départ en avion et/ou le lendemain de votre retour.
  • Que faire si je n'ai pas reçu mon code de réduction par email ?

    Si vous n'avez pas reçu votre code de réduction par email, veuillez vérifier votre dossier de courriers indésirables (spam). Si vous ne trouvez toujours pas le code, veuillez nous contacter.
  • Le code de réduction peut-il être transféré à une autre personne?

    Non, le code de réduction est personnel et ne peut être transféré à une autre personne. Il est réservé au demandeur ainsi qu'aux éventuels accompagnants (maximum 4 personnes).
  • Quels contrôles seront effectués ?

    Un code de contrôle unique sera transmis par email Ce code de contrôle permettra à Genève Aéroport d'effectuer des vérifications sur le trajet réservé en train. Ce code de contrôle est nécessaire pour valider que le voyage en train correspond bien à la réservation de votre voyage.
    Assurez-vous de conserver cette référence, elle garantit la validité de votre réduction en cas de contrôle.

    Exactitude des informations
    Les informations des passagers doivent corresponde aux informations du billet d'avion. Toute incohérence entre les informations fournies et celles de votre réservation de vol pourra être détectée. Veuillez vous assurer que toutes les informations fournies sont correctes.

    Conséquences en cas de fraude
    En cas de fraude ou de fausse déclaration, vous vous exposez à des poursuites légales et à l'annulation de votre réduction.