Le Meisterstück, stylo iconique de Montblanc, fête ses 100 ans !


10.07.2024

A la recherche d’un cadeau pour vous ou pour vos proches ? Retrouvez toute la collection Meisterstück dans la boutique Montblanc, située après le contrôle de sûreté.
 
Le premier Meisterstück a été lancé en 1924, à l’époque où Montblanc s’appelait encore Simplo. Par coïncidence, les artisans qui avaient passé des années à affiner leur savoir-faire, développaient déjà pour eux-mêmes des instruments d'écriture uniques. Ces créations affichant un savoir-faire très avancé étaient appelées Meisterstück, ce qui signifie « chef d’œuvre » en allemand. C’est ainsi qu’est née la première collection Meisterstück, qui a très vite obtenu le statut d’icône culturelle.
 
Mais 1924 n’était pas seulement l’année de création du Meisterstück. C’était également la première fois que la ville de Paris accueillait les Jeux Olympiques, ainsi que le lancement des premiers Jeux Olympiques d’Hiver, à Chamonix, au pied du Mont-Blanc. Afin d’embellir la collection, plusieurs éléments provenant d’œuvres d'art des Jeux Olympiques d'été et d'hiver de 1924 ont été utilisés. Les éléments décoratifs entourant le capuchon supérieur sont issus d’affiches, tandis que les dessins sur les plumes proviennent de la couverture du programme d'été (lanceur de javelot) et d'une affiche publicitaire (sauteur à ski) pour les Jeux d'hiver.
 
Pour cette édition, le logo comportant le mot "Héritage", s’affiche comme une symbolique des Jeux passés.
 
Offrez-vous un chef-d'œuvre intemporel pour un souvenir inoubliable!



Commerces / services associés