Plus de 80 participants ont participé à la première édition du GVA Workshop organisée par Genève Aéroport (Marketing / Business Development) au restaurant le Chef.
Avec comme objectif de réunir les professionnels du voyage, avec d’un côté la présence de 17 compagnies aériennes proposant des vols directs au départ de Genève et de l’autre des visiteurs agents de voyages, tour-opérateurs, chargés de voyages de Suisse Romande et de France limitrophe.
En première partie, le format «speed-dating » avec un tournus toutes les 10 minutes, par petits groupes de 5 à 6 visiteurs, a permis aux participants de pouvoir échanger durant quelques minutes sur les nouveautés, les prestations et services proposés par les exposants, en l’occurrence les compagnies aériennes :
Aer Lingus, Air Canada, Air China, Air France / KLM, Delta Air Lines, Air Malta, British Airways / Iberia, Emirates, Ethiopian Airlines, Etihad Airways, Icelandair, ITA Airways, Qatar Airlines, Royal Air Maroc, Saudia Airlines, TAP Air Portugal, Tunisair, United Airlines.
La partie « workshop » interactive a été suivie d’une
présentation-débat sur la thématique des différents carburants durables destinés à plus ou moins longue échéance au remplacement progressif du kérosène traditionnel.
Proposée par le consultant aéronautique M. Philippe Meyer, la présentation a été suivie d’une table ronde animée par M. Dominique Sudan du Travel Inside, partenaire média, et réunissant
M. André Schneider, Directeur général de Genève Aéroport, Romain Vetter, Head of Western Switzerland de Swiss, et Claude Luterbacher, Directeur de Transcontinental Group, représentant du Groupement des agences de voyages de Genève (GAVG) et membre du Conseil de fondation du Fonds de garantie.
Le succès de cette première édition incite d’ores et déjà la reconduite d’une nouvelle édition en 2024, dont la période, la date et le concept restent encore à affiner selon le retour des partenaires présents, sondés à travers une enquête de satisfaction en cours de réalisation.