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Un marché à haute contribution
Genève Aéroport est la porte d'entrée d’une des villes les plus internationales dans le monde, connue pour son intense activité diplomatique, ses congrès et son environnement d’affaires dynamique. La région est également un centre de compétence mondial dans les domaines des biotechnologies, de l’éducation, de la finance et du trading. De plus, sa tradition dans la haute-horlogerie, l’industrie du luxe et la chimie fine n’est plus à démontrer.
Les enquêtes confirment que Genève Aéroport possède une clientèle à haute contribution, à travers une forte proportion de passagers voyageant en classe affaires, ce qui en fait un marché particulièrement apprécié par les compagnies aériennes. Pour beaucoup de transporteurs, Genève figure parmi les destinations les plus rentables de leurs réseaux de lignes régulières.
Enfin, la région attire un tourisme haut de gamme, tant en été qu’en hiver. Les sites les plus réputés de Suisse et France voisine sont facilement accessibles en transport public ou privé depuis l’aéroport. Grâce à sa situation idéale Genève Aéroport est aussi la porte d'entrée des Alpes.
Un partenariat de longue durée
Genève Aéroport accompagne les compagnies aériennes dans une optique gagnant-gagnant, en assurant la viabilité à long terme des nouvelles dessertes et en permettant une implantation pérenne:
- Études de potentiel et de faisabilité, basées sur les sources de données les plus sérieuses et reconnues par les professionnels
- Simulations de nouvelles routes et de parts de marché, grâce à un modèle ad hoc calibré sur des années de pratique
- Mise en contact avec les autorités et soutien dans le domaine des droits de trafic et des autorisations officielles
- Programme d’incitations commerciales généreux sur quatre ans pour le long-courrier et sur deux ans pour les liaisons régionales
- Stratégie marketing complète pour le lancement de nouvelles routes sur le marché local
- Actions RP et événementielles auprès des cibles de l’industrie du voyage, de la presse et des décideurs
- Espaces de visibilité stratégique au sein de l’aéroport et sur ses supports numériques
- Accompagnement dans les démarches de promotion et ventes au sein de la zone de chalandise
- Suivi des résultats régulier et mise en place d’actions de promotion dans le long terme
- Appui de l’ensemble du tissu institutionnel et économique de la région.