Réserver un Priority Lane
Le Priority Lane vous permet d'accéder en priorité au contrôle de sûreté, et d'éviter du stress de la file d'attente.
Le service Priority Lane est disponible exclusivement en ligne, l'achat de ce service est possible, au plus tard, jusqu'à la veille de votre départ.
Vous pouvez acheter un billet unitaire pour une utilisation occasionnelle, ou opter pour un abonnement qui vous permettra d'utiliser le service Priority Lane à chaque fois que vous voyagez à Genève Aéroport.
Le Priority Lane est disponible pour tous les vols et toutes les destinations*
*sauf pour les vols au départ du Terminal 2. Ce terminal est uniquement utilisé durant la période hivernale pour certains vols (charters ou réguliers) en relation directe avec l’activité du ski dans la région de Genève (Suisse, France, Italie). Hors de cette période, le Terminal 2 est fermé et n'accueille aucun vol.
Toujours à portée de main
Ajoutez facilement votre abonnement Priority Lane ou votre billet unitaire dans l'application "Cartes" de votre Smartphone.
Votre abonnement est également disponible au format PDF. Vous pouvez le conserver en version numérique, ou l'imprimer.
Procédure
- J'achète un billet unitaire ou un abonnement Priority Lane. L'achat est possible, au plus tard, jusqu'à la veille du départ.
- Je reçois mon Priority Lane par e-mail. Je peux l'ajouter sur mon smartphone pour plus de confort.
- Devant le portique du Priority Lane, je scanne deux documents
- Je scanne ma carte d'embarquement,
- Je scanne mon billet Priority Lane.
- Le portique s'ouvre, et j'accède en priorité au contrôle de sûreté.
- Je profite du temps disponible pour découvrir les boutiques ou je me rends directement en salle d'embarquement.
Coûts et Utilisation
Billet unitaire
Le Priority Lane unitaire est vendu au prix de 10 CHF.Le Priority Lane n'est pas nominatif et l'heure figurant sur le ticket est à titre indicatif. Le ticket est valable pour toute la journée de l'utilisation prévue.
Abonnements
Des formules d'abonnements sont disponibles pour utiliser le Priority Lane pendant 3, 6 ou 12 mois.
Les abonnements sont personnels et nominatifs.
Règles d'utilisation:
Une temporisation est activée à partir du moment où l'abonnement est scanné une première fois. Celui-ci devient alors inutilisable pendant plusieurs heures.
Des contrôles d'identité aléatoires pourront être effectués au contrôle de sûreté. Veillez à renseigner correctement le nom et prénom du porteur de l'abonnement.
En cas d'utilisation intensive au cours d'une même journée, une notification sera envoyée au porteur de l'abonnement.
Il est possible d'acheter un abonnement, au plus tard, la veille pour le lendemain.
Gratuité pour les enfants
Le Priority Lane est gratuit pour les enfants de moins de deux ans. Il n'est pas nécessaire de leur acheter de ticket. Prenez l'enfant dans les bras et passez en même temps. Dès l'âge de 2 ans révolus, chaque enfant doit être en possession d'une réservation individuelle pour utiliser le service « Priority Lane » et doit également disposer d'un boarding pass conformément aux politiques des compagnies aériennes.
Le portique du Priority Lane est étroit. Si vous êtes en possession d'une poussette, veuillez dans la mesure du possible, plier la poussette afin de faciliter le passage.
Modification et annulation
Il est possible de modifier ou d'annuler gratuitement votre billet unitaire de Priority Lane jusqu'à la veille de son utilisation. Passé ce délai, il n'est plus possible d'annuler ou de modifier votre réservation.
En cas de modification, veuillez-vous connecter à votre compte, puis rendez-vous dans la rubrique Mes Achats. Choisissez la réservation à modifier, puis suivez la procédure indiquée. Un avoir égal au montant de la réservation initiale sera crédité lors de la modification. Veuillez finaliser la modification en cliquant sur le bouton "Payer", même si le montant de votre panier est égal à 0 CHF. Vous recevrez ensuite votre réservation modifiée.
En cas d'annulation, veuillez-vous connecter à votre compte, puis rendez-vous dans la rubrique Mes Achats. Choisissez la réservation à annuler, puis suivez la procédure indiquée. Le système procédera à un remboursement intégral sur la carte bancaire ayant servi au paiement de la réservation.
Pour déclarer le vol ou la perte de votre abonnement, veuillez-vous connecter à votre compte.