Aéroport en mouvement

Transformation du hall check-in


 


AVANCEMENT DE LA FAÇADE DU TERMINAL PRINCIPAL

PÉRIODE DE TRAVAUX: 06.2016 - 12.2017

La façade vitrée va être rénovée et avancée de plusieurs mètres en front d’aérogare pour donner plus d’espace au hall d’enregistrement.

La surface du hall d’enregistrement de l’aéroport de Genève (ou terminal principal T1) va être augmentée par l’avancement de la façade. Plus de mille mètres carrés vont ainsi être gagnés sur le parvis de l’aérogare. Ils vont permettre une redistribution des espaces, à l’intérieur, et permettront d’améliorer la qualité de l’accueil des voyageurs, d’optimiser les espaces dévolus aux compagnies aériennes et de fluidifier les flux passagers.
Ce chantier, débuté le 27 juin 2016, se terminera à la fin de l’année 2017. Il se déroulera en plusieurs étapes successives (voir ci-contre), tout au long desquelles les accès à l’aérogare seront temporairement modifiés. 

AMÉLIORATION
Inaugurée en mai 1968 et initialement prévue pour accueillir 5 millions de passagers, l’aérogare principale de Genève Aéroport accueille aujourd’hui plus de 16 millions de passagers par an. Divers chantiers ont déjà contribué à augmenter les surfaces de ce bâtiment. Au terme de ce chantier d’avancement de la façade, l’espace dévolu aux passagers et aux compagnies aériennes sera optimisé. Durant toute la durée des travaux, un effort sera fait pour pallier les nuisances engendrées par le chantier. A la fin de l’année 2017, les bâches protégeant les zones de chantier découvriront une infrastructure entièrement rénovée qui améliorera l’aspect architectural de ce bâtiment.

Photo THC extérieur

  Transformations étape 1A
Transformation étape 1A+2A
Transformation étape 1B+2B
Transformations étape 2B
Transformations étape 3

CONTACT: info-travaux

 

GVA : Urgences