2005

06.10.05

Départs en vacances à l’aéroport international de Genève : soyez prudents !


L’Aéroport International de Genève (AIG) communique :

Les départs pour les vacances d’automne vont commencer à partir du week-end prochain. Afin de faciliter les déplacements des voyageurs en ces périodes chargées, la Direction de l’Aéroport International de Genève tient à rappeler que les passagers ont intérêt à se présenter plus tôt que d’habitude avant l’heure de départ du vol, soit environ deux heures avant.

Pour certaines compagnies aériennes, il est possible de s’enregistrer avec ses bagages la veille du vol, généralement entre 18h00 et 21h00. Mais, compte tenu de la diversité des systèmes d’enregistrement des compagnies, il n’est pas possible de fixer de règle générale. Il est donc nécessaire de se renseigner auprès de sa compagnie ou de son agent de voyages pour savoir si cela est possible ou non, qu’il s’agisse de vols de ligne ou de vols charters.

En ce qui concerne les parkings, nous rappelons que les parkings souterrains longue durée, P1 devant l’aérogare, et P51 en face de l’ancienne aérogare, sont fréquemment saturés en période de grands départs.

Les meilleures solutions consistent soit à se faire déposer – le parking départ est gratuit pendant dix minutes – soit à venir avec les transports en commun – la gare CFF n’est qu’à 100 m des guichets d’enregistrement et plusieurs lignes TPG conduisent à l’aéroport.

GVA : Urgences