20.08.2018

Genève Aéroport opens its doors for the Heritage Days


Genève Aéroport joins the Heritage Days on 1 and 2 September 2018 and opens its doors to the population by the organisation of guided tours. Within the theme of the event, the day called “Geneva Airport, beyond the borders” will allow the public to discover this essential element of the Geneva heritage and better understand its operation. More than 500 visitors are expected throughout the weekend.

Closely linked to the international, economic, cultural, social and diplomatic Geneva, the airport, which is among the oldest of the Old C  ontinent, accompanies and supports the development of the region that it serves for nearly 100 years. Constantly evolving and making sustainability one of its priorities, it was able to adapt to technological developments in the aviation world and to the needs of the Canton and its population.

In the framework of these Heritage Days, guided tours are scheduled every hour, in small groups and upon prior registration. The public will have the opportunity to discover five emblematic places of the airport, including the logistics centre of baggage sorting, the traffic tour, the terminal and its new façade, as well as the construction site of the future East Wing. A bus will take visitors on the tarmac for an immersion in a real situation.

It  should be noted that these visits will be supervised by Genève Aéroport employees, who will use this opportunity to show the many facets of their activity, the operation of the platform, its constraints, as well as its projects for the future. Service providers and companies responsible for the site will accompany visits of the new façade of the terminal and the future East Wing.

Entirely free, registration is open on  www.journeesdupatrimoine.ch. Onsite, visitors must  undergo security checks and present a valid identification document.

 

 

Journées européennes du patrimoine 2018 à Genève Aéroport

Logos de Genève Aéroport, de l'État de Genève et des Journées européennes du patrimoine 2018


Press contact:
Press relations                    
Abdel Nour Taline                     
Coordinator of the Institutional Communication Service            
+41 76 554 64 07

 

GVA : Urgences

Informations & News

20.08.2018

Genève Aéroport ouvre ses portes pour les Journées du patrimoine


Genève Aéroport s’associe aux Journées du patrimoine du 1er et 2 septembre 2018 et ouvre ses portes à la population en organisant des visites guidées. S’inscrivant dans le thème de la manifestation, la journée intitulée «L’aéroport de Genève, au-delà des frontières» permettra au public de découvrir cet élément incontournable du patrimoine genevois et de mieux en comprendre son fonctionnement. Plus de 500 visiteurs sont attendus sur l’ensemble du week-end.

Intimement lié à la Genève internationale, économique, culturelle, sociale et diplomatique, l’aéroport, qui compte parmi les plus anciens du Vieux continent, accompagne et soutient le développement de la région qu’il sert depuis bientôt 100 ans. En évolution constante et faisant de la durabilité une de ses priorité, il a su s’adapter aux avancées technologiques du monde de l’aérien comme aux besoins du Canton et de sa population.

Dans le cadre de ces Journées du patrimoine, des visites guidées sont planifiées toutes les heures, par petits groupes et sur inscription préalable. Le public aura l’occasion de découvrir cinq lieux emblématiques de l’aéroport dont le centre logistique du tri des bagages, la tour trafic, le terminal et sa nouvelle façade ou encore le chantier de la future Aile Est. Un bus emmènera les visiteurs sur le tarmac pour une immersion en situation réelle.

À noter que ces itinéraires seront encadrés par des collaborateurs de Genève Aéroport qui en profiteront pour aborder les nombreuses facettes de leur métier, le fonctionnement de la plateforme, ses contraintes comme ses projets d’avenir. Les visites de la nouvelle façade du terminal et de la future Aile Est seront accompagnées par les prestataires et entreprises responsables du chantier.

Totalement gratuites, les inscriptions sont ouvertes sur www.journeesdupatrimoine.ch. Sur place, les visiteurs devront souscrire aux contrôles de sûreté et présenter un document d’identité valable.

 

Journées européennes du patrimoine 2018 à Genève Aéroport

Logos de Genève Aéroport, de l'État de Genève et des Journées européennes du patrimoine 2018


Contact Presse:
Relations presse
Abdel Nour Taline
Coordinatrice Service Communication
+41 76 554 64 07

GVA : Urgences