Informations & News

30.07.2018

E-visa pour l’Éthiopie et vols vers l’Érythrée


Prêt pour un voyage inoubliable ou un voyage d'affaires de dernière minute? Votre déplacement en Éthiopie n’a jamais été aussi simple : en collaboration avec Ethiopian Airlines le Département d’immigration éthiopien a mis en place un nouveau service de visa électronique.

L'Éthiopie, un trésor d'histoire et de culture, est devenue plus facile d'accès avec le nouveau service de visa électronique. Découvrez des endroits époustouflants: des sites foulés par nos ancêtres où ont été découverts les plus vieux fossiles humains du monde non loin de l'obélisque d'Axoum, la magnifique ville fortifiée de Harar, les églises rupestres de Lalibela; la splendeur des châteaux de Gondar, le paysage montagneux du parc national du Simien avec ses animaux endémiques uniques.

Il ne vous reste plus qu’à faire une demande de visa en ligne où vous pouvez payer votre visa en toute sécurité. Une fois le paiement effectué vous recevrez une autorisation par e-mail qui vous permettra de faire tamponner votre passeport lors de votre arrivée à l'aéroport d'Addis Abeba Bole. 

Après la normalisation des relations entre l’Éthiopie et l’Érythrée, Ethiopian Airlines vient de rouvrir les vols vers Asmara, après 20 ans sans liaison. Le premier vol a eu lieu le 17 juillet 2018, avec l’avion commercial le plus moderne technologiquement parlant, le Boeing 787. Ceci fait suite à l’accord de paix spectaculaire obtenu entre le premier ministre d’Éthiopie et le président d’Érythrée.

La reprise de la liaison aérienne va jouer un rôle crucial pour relancer les relations économiques, commerciales et personnelles entre les deux pays frères. Ces nouveaux vols vers Asmara via Addis Abeba sont une opportunité intéressante pour la nombreuse communauté érythréenne en Suisse romande, une des plus importantes d’Europe.

https://www.evisa.gov.et/#/home



GVA : Urgences