Informations & News

04.06.2018

Semaine européenne de développement durable 2018 : Genève Aéroport fait la lumière sur sa contribution à l’agenda durable de l’ONU


Trouver le juste équilibre entre les exigences écologiques, économiques et sociales, c’est tout l’enjeu du développement durable. Et c’est exactement le sens que Genève Aéroport entend donner à son développement.

Du 4 au 8 juin 2018 Genève Aéroport donnera des exemples concrets de son engagement durable à travers des stands d’informations, des panneaux et des films.

Permettre l’accès à des emplois décents, lutter contre les changements climatiques, promouvoir le bien-être de tous à tout âge. Ces trois objectifs ont un point commun : ils figurent à l’agenda 2030 de l’ONU, au nombre de ses dix-sept objectifs de développement durable. Une feuille de route universelle qui donne un cadre à de nombreuses initiatives telles que la semaine européenne du développement durable.

Objectifs de Développement durable

À cette occasion, Genève Aéroport, en collaboration avec l’équipe du Perception Change Project de l’ONU, expliquera la nature de ses actions pour préserver l’environnement et le bien-être. L’installation d’un amortisseur de bruit sur le tarmac, l’exploitation croissante de l’énergie solaire, le développement du parc de véhicules électriques : elles prennent des formes diverses et visent dix des dix-sept objectifs de l’ONU (#YOU NEED TO KNOW). 

Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous aux Arrivées à Genève Aéroport du 4 au 8 juin 2018.

GVA : Urgences