Informations & News

13.06.2018

L'Évasion, pour des idées de voyage au départ de Genève


Genève Aéroport lance un portail d’inspiration pour les voyageurs cherchant des idées de destinations pour leurs prochaines vacances. Ce nouvel outil permet d’obtenir de nombreuses suggestions de vols directs, sur la base de quelques critères intuitifs et faciles à remplir.

Si les plateformes internet de comparaison de prix et de réservation de billets d’avion sont nombreuses et très performantes, les sites offrant des idées d’évasion selon d’autres critères sont plutôt rares. C’est pour combler cette lacune que Genève Aéroport lance son outil on-line appelé « L’Évasion », dont le but est de faciliter la vie des voyageurs souhaitant partir absolument de leur aéroport de prédilection mais n’ayant pas encore fait un choix précis de villégiature.

Ainsi, ce portail permet de déterminer ses préférences par thématiques (très intuitives comme romantique, culture, balnéaire, fête…) ou selon des critères plus objectifs comme la température de destination, la durée de vol, le budget aérien et bien sûr les dates (qu’il s’agisse simplement d’un horizon temporel ou de jours précis). Le résultat dans tous les cas mettra en avant uniquement des destinations desservies par vol direct, offrant ainsi le maximum de confort et de tranquillité d’esprit au passager.

Une fois le choix effectué, l’internaute a accès à une fiche descriptive pour chaque destination, résumant les informations pratiques les plus utiles, le tout agrémenté de splendides photos et d’un petit texte introductif. Finalement, les prix des vols sont affichés en fonction des dates retenues et l’utilisateur peut effectuer sa réservation en toute confiance à travers le comparateur SkyScanner, partenaire de Genève Aéroport.

Ce module a été développé par la start-up technologique HelloTrip, basée à Paris et Amsterdam et déjà expérimentée dans ce type de développement dans le domaine touristique.

Ce nouveau portail L’Évasion s’inscrit dans la stratégie de Genève Aéroport visant à promouvoir ses vols directs vers plus de 120 destinations et opérés par plus de 50 compagnies aériennes. Il sert également à informer sur les nouveautés, comme l’ouverture récente d’une ligne directe vers l’Afrique par la compagnie Ethiopian Airlines.

www.gva.ch/levasion

Marketing & Business Development



GVA : Urgences