Informations & News

14.05.2018

Genève Aéroport célèbre les 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme


Adoptée le 10 décembre 1948, la Déclaration universelle des droits de l’homme célèbre ses 70 ans. En tant qu’acteur de la Genève Internationale, Genève Aéroport participe à ce jubilé et s’associe à la campagne mondiale lancée par le Haut-Commissariat des Nations Unie aux Droit de l’homme (HCDH).

Plusieurs actions de sensibilisation ciblant les voyageurs sont organisées en mai dans différentes zones de l’aéroport, comme de grands visuels installés dans le hall des départs ainsi que des clips d’information tournant en boucle sur les écrans.

Dans un registre plus interactif, une selfie box permet aux voyageurs en transit de se faire photographier aux côtés de l’article 1 de la Déclaration puis de partager le cliché sur les réseaux sociaux.

Enfin, des événements privés rassemblant les partenaires du HCDH et de Genève Aéroport sont au programme de cette campagne d’anniversaire. Ces rencontres ont également pour but de renforcer les liens déjà très étroits entre l’aéroport et les institutions internationales, à l’image du HCDH.

#standup4humanrights : une campagne mondiale sur une année
Lancée le 10 décembre 2017 au Palais de Chaillot à Paris, où la Déclaration fut adoptée en 1948, #standup4humanrights (défendez les droits de l’homme) est une campagne mondiale initiée par le HCDH. Elle culminera le 10 décembre 2018. Plus d’informations sur www.standup4humanrights.org

Communiqué de presse PDF


Relations presse
Abdel Nour Taline
Coordinatrice Service Communication
+41 76 554 64 07

GVA : Urgences