Arriver et quitter l'aéroport

Accessibilité

La zone publique de l’aéroport ainsi que les parkings sont entièrement accessibles aux passagers en chaises roulantes.

En revanche, l’accès aux portes d’embarquements ne leur est pas toujours possible, certaines ne sont accessibles que par des escaliers.

En voiture

Dans chaque parking de Genève Aéroport, des places sont réservées exclusivement aux handicapés pour autant que vous soyez titulaire d’une carte d’invalidité, avec un tarif usuel qui s’applique.

Certains parkings sont éloignés du Terminal 1. Le service de prise en charge et de dépose à votre véhicule par un agent de GVAssistance est disponible uniquement dans les deux parkings ci-dessous:

  • P1 longue durée: à environ 50 mètres du Terminal 1, 30 places réservées au niveau -1.
  • P20 Secteur français: proche des portes coulissantes qui donnent accès au Terminal côté français, 6 places au niveau inférieur.

Les deux parkings sont au bénéfice d’une borne d’appel pour la prise en charge.

Si vous êtes accompagné et que vous souhaitez un parking de courte durée et pour autant que votre accompagnateur soit titulaire d’une carte d’invalidité, nous vous recommandons:

  • P2 courte durée: situé au niveau arrivée proche du Terminal, 2 places réservées.
  • Dépose Minute: il n’y a pas d’accès dédié aux personnes à mobilité réduite ni de stationnement au niveau de la zone enregistrement.

En train

Si vous avez besoin d’aide pour monter ou descendre du train, veuillez-vous annoncez au préalable auprès du Call Center Handicap des Chemins de Fer Fédéraux (CFF) au moins 1 heure avant votre départ.

  • Call Center Handicap CFF depuis la Suisse 0800 007 102 de 06:00 à 22:00
  • Depuis l’étranger +41 (0) 51 225 78 44
  • Email mobil@cff.ch

À votre arrivée à la Gare CFF de Genève Aéroport, si vous vous êtes annoncés auprès des CFF vous serez acheminé par un agent CFF jusqu’à la zone d’accueil GVAssistance située au niveau enregistrement.

Lorsque vous quittez l’aéroport de Genève et que vous êtes assisté par GVAssistance, vous serez accompagné par un agent jusqu’à la Gare CFF de Genève Aéroport.

En bus (TPG)

La zone de dépose et de prise en charge des bus TPG se situe au niveau d’enregistrement devant le bâtiment de la Gare CFF.

Une borne d’appel est à votre disposition devant l’entrée de la Gare CFF.

En taxi

Les taxis vous emmènent directement devant l’entrée du niveau d’enregistrement pour le départ, ou vous attendent à l’extérieur du hall, pour l’arrivée.

GVA : Urgences