J’ai perdu ou oublié un objet, à qui m’adresser?

Les démarches sont différentes selon le lieu de perte de l’objet.

Dans l'avion
Contactez le service "Lost & found" de l'agent d'assistance. Pour trouver l'agent d'assistance en fonction de la compagnie aérienne, consultez compagnies aériennes.
- Si Dnata: contactez Lost & found Dnata
- Si Swissport: contactez Lost & found Swissport

Dans la zone de transit
Entre le départ (après le contrôle de sûreté) et l'arrivée (avant la douane):
- contactez Lost & found Swissport

Dans l'aéroport ou à l'extérieur (zone publique)
Signaler la perte à la Police ou aux Objets trouvés de la ville de Genève:
- Police: tél. +4122 427 57 90 (de 07:00 à 19:00). La police garde les objets trouvés durant 24h (ou 48h le week-end) et n'est pas habilitée à procéder à des restitutions (sauf urgences).
- Service cantonal des objets trouvés, des évacuations et du garde-meuble (SCOTEGM): tel. +41 22 427 90 00 (de 07:30 à 12:00 et de 13:00 à 16:00) (fermé samedi et dimanche)  - scot@police.ge.ch - www.ge.ch/objets-trouves. Tous les objets trouvés peuvent être réclamés au guichet du SCOTEGM (5, rue des Glacis-de-Rive)

Dans la gare CFF ou dans un train du réseau suisse
-
CFF: établissez un avis de perte

En ville de Genève
-
Service cantonal des objets trouvés (SCOT): tel. +4122 427 90 00, fax +41 22 427 77 25 - scot@police.ge.ch - www.ge.ch/objets-trouves.

 

GVA : Urgences